"C'est l'histoire de légumes issus de l'agriculture biologique, qui sont émincés ou râpés puis lacto-fermentés. Ils se transforment doucement pendant plusieurs semaines. Ils développent leurs vitamines, leurs nutriments et leur saveur."

Jibio, convaincu des bienfaits importants que la lacto-fermentation procure et afin que tous et toutes puissent profiter d'aliments sains et nutritifs, a pour vocation de promouvoir les méthodes traditionnelles de fermentation des légumes. L'entreprise fabrique suivant la méthode ancestrale de lacto-fermentation au sel de mer de Guérande, par procédés naturels et sans ajout de saumure. Après lacto-fermentation, les légumes sont conditionnés sans additif ni pasteurisation afin de ne détruire aucun nutriment. Ils sont prêts à être dégustés simplement avec un filet d'huile d'olive, ou agrémenteront vos entrées et autres recettes.

Les légumes lacto-fermentés c'est :

  • Des saveurs nouvelles, acidulées et goûteuses
  • Plus de vitamines
  • Une action regénératrice de la flore intestinale par l'apport en probiotiques
  • Riches en fibres pour un meilleur transit
  • Une faible teneur calorique et glucidique

La gamme de légumes lacto-fermentés Jibio (RAYON FRAIS)

Comment les consommer?

  • A ajouter dans vos salades et crudités
  • A mélanger avec du riz ou du quinoa
  • En condiment dans une assiette composée
  • A mixer et introduie dans une sauce

"La lacto-fermentation relève agréablement le goût et la saveur des légumes"

 

Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...