Depuis 15 ans, Alexandra Bousquet élève des volailles à Villefranche-de-Panat, non loin de Millau. A l'origine, son dada, c'était plutôt le tourisme équestre... Mais quand un ami fermier part à la retraite et lui propose de prendre la relève, elle se lance et convertit directement l'exploitation à l'agriculture biologique !

Sa ferme aux Chênes Rouges s'étend sur 40 hectares, dont une moitié est consacrée à la culture de céréales pour l'alimentation des animaux. Cher à Biocoop, le lien à la terre (le fait de nourrir ses bêtes avec une alimentation cultivée sur la ferme) est donc fort. 

Les poulets et pintades vivent en extérieur, sur 2,5 hectares de parcours. A l'abri des renards, mais pas toujours des buses... Les poulets sont abattus sur place, avec une installation dédiée et une traçabilité maximale. L'une des spécificités de l'élevage d'Alexandra, c'est l'âge d'abattage. Quand le cahier des charges de la bio impose un minimum de 81 jours, ses poulets sont abattus à 120 jours, voire plus. Résultat : une viande plus ferme, et plus savoureuse !


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...