Inventé depuis très longtemps, un extracteur de jus est un outil utilisé pour séparer le jus de fruit, d'herbes, de légumes-feuilles ou d'autres types de légumes de leur pulpe. Autrefois utilisés avec la force des bras, les extracteurs sont aujourd'hui automatisés pour notre plus grand plaisir. Voici une présentation de cet outil que nous classifions d'indispensable au quotidien.

 

Quel effet sur notre santé ?

Pourquoi ne pas manger des légumes et des fruits entiers plutôt que d’en extraire le jus et d’en jeter les fibres ? La réponse est que les fruits et légumes solides se digèrent beaucoup moins rapidement que leurs jus. Les nutriments mettront donc plus de temps à faire effet sur votre corps. L’intérêt d'extraire le jus est donc dans le fait que ce dernier est plus rapidement digérable par votre organisme.

De plus, les jus frais ont des propriétés thérapeutiques reconnues depuis longtemps. Ils doivent être consommés très frais, car ils perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur. La durée de conservation des jus est de deux ou trois jours au réfrigérateur. Les jus frais sont indéniablement supérieurs par rapport à des jus transformés.

Les jus de légumes, mais aussi les jus de céréales ou les jus de légumineuses (herbe de blé, herbe d'orge, jeunes pousses de tournesol ou de sarrasin), sont une excellente façon de consommer des aliments nutritifs crus.

 

Économique et écologique

Si l’extracteur de jus est un investissement lors de l’achat, il devient rapidement très rentable.
Plus besoin d’acheter des bricks de jus à des prix élevés. En achetant moins de jus, vous consommez également moins d’emballages, cette action rentre donc dans une démarche de consomm'action.

 

Un passe-temps
Avec un extracteur, les possibilités de recettes paraissent illimitées !
Vous pourrez mélanger fruits et légumes, et essayer des associations étonnantes. On peut en faire des mélanges, ce qui crée des saveurs nouvelles.

Les jus de légumes frais permettent de consommer d’avantage de légumes.

Les jus frais mélangés sont souvent d'heureuses découvertes. Par exemple, ajoutez des carottes et du céleri à d'autres jus de légumes, ou encore mélangez plusieurs variétés d'un même légume comme la tomate, vous serez étonné du résultat. Vous pouvez faire des jus de légumes frais à partir de légumes entiers : feuilles, tiges et racines (sauf la rhubarbe et la carotte, dont les feuilles sont toxiques). Ainsi, vous obtenez un maximum de nutriments.

 

Pour plus de renseignements et de recettes avec un extracteur: http://extracteur-de-jus.com/assimilation-nutriments-organisme/


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...