Inventé depuis très longtemps, un extracteur de jus est un outil utilisé pour séparer le jus de fruit, d'herbes, de légumes-feuilles ou d'autres types de légumes de leur pulpe. Autrefois utilisés avec la force des bras, les extracteurs sont aujourd'hui automatisés pour notre plus grand plaisir. Voici une présentation de cet outil que nous classifions d'indispensable au quotidien.

 

Quel effet sur notre santé ?

Pourquoi ne pas manger des légumes et des fruits entiers plutôt que d’en extraire le jus et d’en jeter les fibres ? La réponse est que les fruits et légumes solides se digèrent beaucoup moins rapidement que leurs jus. Les nutriments mettront donc plus de temps à faire effet sur votre corps. L’intérêt d'extraire le jus est donc dans le fait que ce dernier est plus rapidement digérable par votre organisme.

De plus, les jus frais ont des propriétés thérapeutiques reconnues depuis longtemps. Ils doivent être consommés très frais, car ils perdent rapidement leurs propriétés nutritives et même leur saveur. La durée de conservation des jus est de deux ou trois jours au réfrigérateur. Les jus frais sont indéniablement supérieurs par rapport à des jus transformés.

Les jus de légumes, mais aussi les jus de céréales ou les jus de légumineuses (herbe de blé, herbe d'orge, jeunes pousses de tournesol ou de sarrasin), sont une excellente façon de consommer des aliments nutritifs crus.

 

Économique et écologique

Si l’extracteur de jus est un investissement lors de l’achat, il devient rapidement très rentable.
Plus besoin d’acheter des bricks de jus à des prix élevés. En achetant moins de jus, vous consommez également moins d’emballages, cette action rentre donc dans une démarche de consomm'action.

 

Un passe-temps
Avec un extracteur, les possibilités de recettes paraissent illimitées !
Vous pourrez mélanger fruits et légumes, et essayer des associations étonnantes. On peut en faire des mélanges, ce qui crée des saveurs nouvelles.

Les jus de légumes frais permettent de consommer d’avantage de légumes.

Les jus frais mélangés sont souvent d'heureuses découvertes. Par exemple, ajoutez des carottes et du céleri à d'autres jus de légumes, ou encore mélangez plusieurs variétés d'un même légume comme la tomate, vous serez étonné du résultat. Vous pouvez faire des jus de légumes frais à partir de légumes entiers : feuilles, tiges et racines (sauf la rhubarbe et la carotte, dont les feuilles sont toxiques). Ainsi, vous obtenez un maximum de nutriments.

 

Pour plus de renseignements et de recettes avec un extracteur: http://extracteur-de-jus.com/assimilation-nutriments-organisme/


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

La farine de blé "Barbu de Lacaune"

Ce blé "Barbu de Lacaune", également appelé "Fitsut", est cultivé en agriculture biologique et moulu par Aimé Gautrand, paysan-meunier à Castelnau-de-Brassac (Tarn), en plein Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Lire la suite...

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...