Voilà maintenant plus d’un an que Taisuké et Emiko Hashimoto ont ouvert leur laboratoire de pâtisserie japonaise à Bellegarde, dans le but de faire goûter l’alliance des techniques françaises et des produits traditionnels japonais. Retour sur cette belle histoire franco-nippone.

 

Tout a commencé à Kobé où Taisuké et Emiko ont appris les techniques de la pâtisserie française auprès de grands maitres en la matière. Suite à cet apprentissage le couple a décidé de s’installer en France afin de faire découvrir leur univers aromatique.

 

Dès leurs débuts, les Hashimoto ont souhaité se lancer dans une démarche artisanale et respectueuse de la terre, faisant appel à Raitetsu Jinno, paysan japonais bio installé à Bellegarde et à la famille Reuse, pionnière du bio, installée là depuis plus de trente ans. Fort de cette association, les Hashimoto ont toujours placé la qualité comme caractéristique principale de leur production. La méthode de préparation « façon japonaise » permet de garder le goût et les saveurs de ces produits haut de gamme.

 

A partir de Janvier 2016, le couple va exporter ses produits au Japon. Toujours désireux de faire découvrir leurs savoirs, ils multiplient les ateliers et animations dans les magasins bios français. « Au début, seuls les curieux osaient acheter nos produits » raconte Taisuké. Mais après dégustation, même les plus sceptiques sont convaincus.

 

Reconnus par les amateurs comme par les connaisseurs, nous sommes persuadés que leurs confiseries entreront dans le paysage de la pâtisserie française.

 

Les produits proposés sont :

 

  • Les confitures (fraise/gingembre, cerise/gingembre, pêche/gingembre, abricot/gingembre)
  • Lamelles de gingembre sucrées
  • Pétales de gingembre confites caramélisés à la sauce soja tamari
  • Gingembre mariné au vinaigre de cidre façon Biomomo
  • Amandes caramélisées au sucre de gingembre,raisins sec et morceaux de gingembre sucrés
  • MOMO3CHOCS : Amandes caramélisées au sucre de gingembre, chocolat noir criollo origine Pérou, pur beurre de cacao, gingembre (origine Pérou) légèrement cristallisé
  • Praliné d’amande au curcuma frais
  • Praliné d’amande au gingembre
  • Praliné d’amande au sésame noir
  • Praliné d’amande au thé Matcha
  • Sablés saveur à la japonaise : thé Matcha, sésame, gingembre

Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...