L'eau selon Biocoop (Le Crès)

Depuis 2009, nous ne vendons plus d'eau minérale en bouteille. Ce choix osé, impulsé par Biocoop, a été suivi par un grand nombre de magasins du réseau, dont Biocoop Le Crès.

Pourquoi osé ? Parce qu'annoncer à ses clients, aux habitudes d'achat bien établies et friands des eaux Montcalm et Rosée de la Reine, qu'on retire leurs eaux minérales préférées des rayons et qu'on en aura plus, c'était prendre le risque de se couper d'une partie de notre clientèle.

Pourtant, six ans après, le constat est positif. Nos clients ne nous ont pas quittés, ils nous sont restés fidèles. Certains adeptes d'eau minérale vont la chercher ailleurs, d'autres sont passés à l'eau filtrée. Tous ont compris la démarche de Biocoop, et de ce point de vue, cette décision a été un petit pavé dans la mare, un moyen de (re)lancer le débat.

 

Pourquoi arrêter de vendre de l'eau minérale ?

Les raisons qui ont poussé Biocoop à arrêter de commercialiser de l'eau minérale en bouteille sont avant tout écologiques :

  •  Parce que les bouteilles en plastique ne sont ni nos amies, ni des amies de l'environnement : de par leur composition, des échanges entre le plastique et l'eau peuvent avoir lieu et représenter un danger pour la santé.
  • Parce que les millions de bouteilles d'eau vendues représentent des milliers de camions sur les routes, avec les désagréments que cela implique (pollution, congestion, etc.)... Alors que l'eau potable est acheminée jusqu'à nos robinets !

Bon, il y a toujours à redire sur l'eau du réseau, et c'est pourquoi Biocoop a choisi de proposer des systèmes de filtration (carafes filtrantes, filtres sur robinet ou douche, osmoseur, etc.).

 

On a quand même gardé l'eau minérale gazeuse Ventadour ! Parce que gazeuse et parce qu'en bouteille en verre.

 

La fontaine à eau de Biocoop Le Crès : une eau filtrée, regénérée, dynamisée... et gratuite !

  

Pour pallier au manque d'eau minérale en bouteille et aux petites soifs intempestives, Biocoop propose depuis 2010 une fontaine à eau, à l'entrée du magasin : Aqua Avanti Osmo, proposé par Cytobiotech, spécialiste montpelliérain du traitement écologique de l'eau.

L'appareil propose une filtration par osmose inverse de très haute qualité, ainsi qu'une regénération de l'eau par les céramiques EM et une dynamisation par un vortexeur. Cette technologie (allemande) permet d'obtenir une eau pure et légère.

Il n'y a plus qu'à tester ! Venez avec votre contenant, et dégustez !

NB : le réservoir ne fait que 8 litres et est long à se remplir, il peut donc arriver qu'il n'y ait pas la quantité voulue si quelqu'un vient de passer avant vous...

 


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

La farine de blé "Barbu de Lacaune"

Ce blé "Barbu de Lacaune", également appelé "Fitsut", est cultivé en agriculture biologique et moulu par Aimé Gautrand, paysan-meunier à Castelnau-de-Brassac (Tarn), en plein Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Lire la suite...

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...