<< retour

 

Mieux les connaître :

Majoritairement produites dans le sud de la France, la pêche et la nectarine présentent deux types de peau - duveteuse ou lisse - et trois types de chair – blanche, jaune ou sanguine. Il existe également les savoureuses pêches plates et pêches de vignes très appréciées pour leur saveur sucrée.  

Principalement produit dans le sud de la France, l’abricot est le fruit de l’été le plus facile à manger : Il ne se pèle pas et ne coule pas ! Retirer cette info qui était à destination des magasins qui demandent continuellement des abricots à confiture alors qu’ils ne sont disponibles que ponctuellement ou alors remplace par une phrase du type : vous ne trouvez des abricots à confiture que lorsque les producteurs déclassent des fruits  à cause de leur petite taille ou parce qu’ils sont trop mûrs

Enfin, la prune est produite majoritairement dans le sud ouest de la France. Il en existe plusieurs variétés présentant différentes couleurs : verte, jaune, violette et de différentes formes : petite pour la mirabelle, ou allongée pour la quetsche…

Sa saisonnalité :

Leur saison s’ouvre en juin et s’achève en août pour l’abricot, en septembre pour la nectarine et en octobre pour la prune.

Conservation :

A savoir : Ils sont fragiles et en particulier la pêche! Il faut donc les manipuler avec délicatesse et les conserver dans un endroit frais (cave).

Suggestions de consommation :

A consommer sans modération, crus, seuls, en salades, en jus ou en sorbets. Cuits, en tartes, en compotes ou en confiture : la seule limite est celle de votre imagination !


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

La farine de blé "Barbu de Lacaune"

Ce blé "Barbu de Lacaune", également appelé "Fitsut", est cultivé en agriculture biologique et moulu par Aimé Gautrand, paysan-meunier à Castelnau-de-Brassac (Tarn), en plein Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Lire la suite...

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...