<< retour

 

Mieux les connaître :

Majoritairement produites dans le sud de la France, la pêche et la nectarine présentent deux types de peau - duveteuse ou lisse - et trois types de chair – blanche, jaune ou sanguine. Il existe également les savoureuses pêches plates et pêches de vignes très appréciées pour leur saveur sucrée.  

Principalement produit dans le sud de la France, l’abricot est le fruit de l’été le plus facile à manger : Il ne se pèle pas et ne coule pas ! Retirer cette info qui était à destination des magasins qui demandent continuellement des abricots à confiture alors qu’ils ne sont disponibles que ponctuellement ou alors remplace par une phrase du type : vous ne trouvez des abricots à confiture que lorsque les producteurs déclassent des fruits  à cause de leur petite taille ou parce qu’ils sont trop mûrs

Enfin, la prune est produite majoritairement dans le sud ouest de la France. Il en existe plusieurs variétés présentant différentes couleurs : verte, jaune, violette et de différentes formes : petite pour la mirabelle, ou allongée pour la quetsche…

Sa saisonnalité :

Leur saison s’ouvre en juin et s’achève en août pour l’abricot, en septembre pour la nectarine et en octobre pour la prune.

Conservation :

A savoir : Ils sont fragiles et en particulier la pêche! Il faut donc les manipuler avec délicatesse et les conserver dans un endroit frais (cave).

Suggestions de consommation :

A consommer sans modération, crus, seuls, en salades, en jus ou en sorbets. Cuits, en tartes, en compotes ou en confiture : la seule limite est celle de votre imagination !


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...