Astuce n°1 : Je traque le vrac

C'est jusqu'à 30% moins cher que le même produit emballé.

Astuce n°2 : Je n'ai pas peur des gros volumes

Les gros conditionnements, c'est moins cher au litre et au kilo, forcément !

Astuce n°3 : Je déniche les produits conçus par Biocoop

Une recette, des fournisseurs partenaires, et c'est plus de 100 références à découvrir pour une bio de qualité à un prix accessible.

Astuce n°4 : J'ose le végétal

Tofu, tempeh, seitan : une alternative bon marché à la viande, qui s'adapte à toutes les recettes.

Astuce n°5 : Je mets la main à la pâte

Au lieu du plat tout prêt, je prépare moi-même ma popote !

Astuce n°6 : Je (re)découvre les céréales complètes ou semi-complètes

On en consomme moins car elles sont plus rassasiantes.

Astuce n°7 : Je consomme plus de légumes secs

Lentilles, haricots, pois chiche : riches en protéines végétales, on les associe aux céréales pour créer un plat complet alternatif à la viande.

Astuce n°8 : Je pense aux oeufs, aux abats...

Des protéines animales souvent oubliées, et pourtant très bon marché !

Astuce n°9 : Je n'épluche pas les fruits et légumes bio

Frottés à l'eau, cela suffit pour les nettoyer, ne pas gâcher et conserver les principaux nutriments.

Astuce n°10 : J'utilise les restes et créé de nouvelles recettes

Des céréales cuites pour des galettes végétales, des légumes cuits dans une tarte salée, des fruits un peu trop mûrs passés dans un gâteau ou réduits en compote...

Astuce n°11 : Je traque les produits "La Bio Je Peux"

Une sélection de produits de base à petits prix, accessibles toute l'année : lait, yaourts, crème fraîche, sucre, café, jus d'orange, surgelés...

Astuce n°12 : Je consomme de saison

Chez Biocoop, je profite de la saison pour acheter les fruits et légumes du moment et je les transforme en confiture, conserve, surgelés...


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...