De Consom'action à Cultures bio, l'aventure continue

En septembre, Biocoop invite ses clients à découvrir la nouvelle formule de son magazine. Entièrement repensé, répondant aux codes graphiques actuels, Culture(s) bio, c’est une mine d’informations pour tous ceux qui aiment la bio et veulent encore mieux la connaître ! Sujets de fond, décryptages, dossiers d’actualité, experts reconnus…

Fiche technique :

52 pages
Bimestriel
Format 190 x 280 mm
Magazine téléchargeable ici
Gratuit, distribué dans les magasins Biocoop

CULTURE(S)BIO s’articule autour de 3 grands chapitres : AGITATEURS, RESPONSABLES, ENGAGES déclinés en plusieurs rubriques.

Le numéro de rentrée propose entre autre de découvrir Lille la rurale, comment chasser les poux ou garder son bronzage, ces cantines bio qui progressent, les vins et fromages ou la politique de transport Zéro Avion chez Biocoop…


FOCUS SUR… L’invité de septembre
Pierre Rabhi, le monde a-t-il un sens ?
Extrait – Par Pascale Solana RC de CULTURE(S)BIO
« Ce printemps, Pierre Rabhi publiait avec Jean-Marie Pelt Le monde a-t-il un sens ? Chez Fayard. Un succès. Où l’on découvre que la vie sur terre doit davantage à l’alliance qu’à la rivalité et qu’il n’appartient qu’à l’humanité de poursuivre ce processus en privilégiant la coopération, l’associativité, porteuses de renouveau et justement de sens. […] »


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

La farine de blé "Barbu de Lacaune"

Ce blé "Barbu de Lacaune", également appelé "Fitsut", est cultivé en agriculture biologique et moulu par Aimé Gautrand, paysan-meunier à Castelnau-de-Brassac (Tarn), en plein Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Lire la suite...

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...