Nous récoltons la sève de bouleau au printemps dans des forêts sauvages des Pyrénées. Un processus de fermentation unique développé par nos soins transforme la sève fraîche en Probiosève. La sève de bouleau s'enrichit par la multiplication des micro-organismes : ces bactéries bénéfiques pour le corps humain vont très vite se développer. Le résultat de leur activité est la transformation d’une partie des sucres contenus dans la sève en acide lactique.

L’acide lactique participe à la régulation des sucs gastriques et pancréatiques permettant ainsi une meilleure assimilation des protéines.

Lorsque le processus est complet, la sève de bouleau se conserve naturellement à température ambiante, sans conservateur ni pasteurisation: pas besoin de conserver la Probiosève au frigo!

En acidifiant le milieu intestinal, les « mauvaises » bactéries sont inhibées alors que les « bonnes » se multiplient harmonieusement. Ce qui aura pour action de nous protéger des infections, d’empêcher la prolifération des champignons, et de renforcer globalement le système immunitaire. De nombreuses bactéries se trouvant dans la ProbioSève permettent de rajeunir notre flore intestinale et de rétablir l’équilibre acido-basique du corps.

Cette bio-fermentation est le mode de conservation qui préserve le mieux les nutriments, améliore la valeur nutritionnelle et permet une meilleure digestibilité de ses éléments vitaux. La bio-fermentation enrichit la sève de bouleau en vitamines et oligo-éléments, alors que la pasteurisation ou stérilisation l’appauvrit. Le précieux nectar reste vivant, il est riche en enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments bio-disponibles.

En plus de son action sur le système immunitaire, la ProbioSève, sève de bouleau fermentée conserve toutes les qualités connues pour la sève de bouleau : drainante et reminéralisante. Elle active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’urée et le cholestérol. Elle est une bonne réponse aux affections rhumatismales et est un très bon fortifiant du système osseux.

En cure de 3 semaines, à raison d’un verre de 15 cL par jour le matin à jeun, la ProbioSève, transmet force et vigueur. Elle se décline en Bag in Box de 3 L de Probiosève Nature ou enrichie d’un extrait de bourgeons de cassis pour leurs vertus tonifiantes et anti-inflammatoires.

La récolte de sève de bouleau

Nous récoltons la sève de bouleau dans les Pyrénées à 900 m d'altitude où nous vivons. Nous sommes curieux par essence, et respectueux de la vie, naturellement! Nous "prenons contact" avec chaque arbre et lui demandons son accord avant de percer un petit trou de 6 mm dans son écorce.. Chaque jour nous remercions les arbres pour leur générosité en pensant à tous les bienfaits que la sève pourra prodiguer à tous!

A la fin de la récolte, nous rebouchons soigneusement avec une petite cheville en bois recouverte d'un "pansement" d'argile. Cela assure une parfaite cicatrisation de l'arbre. Nous prenons le temps de caliner les bouleaux dont la vibration est agréable et bénéfique !

Nous prêtons une attention particulière à oeuvrer avec Amour, douceur et respect dans un état méditatif, de la récolte à l'expédition de la sève.

La période de la montée de la sève dans les bouleaux annonce la fin de l'hiver et la venue innéluctable du printemps. Tout semble encore dormir dans le froid de l'hiver et pourtant il se passe déjà beaucoup! D'énormes quantités de sève montent dans les arbres pour leur permettre de développer leurs bourgeons et jeunes feuilles dans les semaines suivantes. Tout ira alors très vite...


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...