L'été, le soleil, la chaleur, c'est pour bientôt ! La saison des glaces aussi, du coup. Ca tombe bien, voici un nouveau fournisseur local, fabricant artisanal de glaces au lait de brebis basé dans les Pyrénées-Orientales, non loin du Canigou.

Du bon lait de brebis, des ingrédients nobles et beaucoup de coeur, découvrons les glaces L'étoile de la bergère !

Virginie et Olivier élèvent leurs brebis sur les pentes pyrénéennes depuis un an, presque jour pour jour, et le métier commence à rentrer. Il s'agit en effet d'une reconversion, Virginie était jusqu'ici paysanne en Charentes, productrice de céréales, de pommes ou encore d'aromatiques au sein du groupement de producteurs CORAB, par ailleurs partenaire de longue date de Biocoop.

Mais depuis longtemps, le couple rêvait de montagne, alors quand l'occasion s'est présentée, sous la forme d'un petit mas à vendre sur les contreforts du Canigou, il n'y a pas eu beaucoup d'hésitation : coup de coeur pour le lieu et décision de se lancer dans l'élevage, sans aucune notion préalable.

S'ensuivirent des formations au CFA de Perpignan, notamment en communication animale, et le choix d'un troupeau. Virginie et Olivier ont opté pour des brebis corses, qui ont l'avantage d'être rustiques et d'avoir un lait plus gras que d'autres races telle la Lacaune, ce qui est mieux pour faire des glaces !

Le choix de faire de la glace, lui, est lié à des souvenirs de dégustations de crèmes glacées au lait de brebis Audeline de la ferme du Bosc (Aude). Olivier a donc, de son côté, appris le métier de maître glacier, et continue à l'apprendre dans un labo de 38m² situé dans le mas, tandis que Virginie s'occupe des brebis.

 

Les premières glaces sont sorties du labo début avril, testez-les, c'est un régal !

Elles sont disponibles en pots de 150ml et 460ml, avec les parfums suivants :

  • Nature
  • Café
  • Chocolat
  • Fraise
  • Fruits rouges
  • Rhum raisins
  • Vanille

 

 


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...