Habitué des cures de sève de bouleau fraîche au printemps ?

Faites également le plein d'énergie cet automne !

Nous serons livrés début octobre. Conditionnement : 3 litres pour une cure.

Précommande en magasin, au 04 67 87 05 88 ou à contact(a)ailedupapillon.fr

 

Comment la Probiosève est-elle obtenue ?

La sève de bouleau est récoltée au printemps dans des forêts sauvages des Pyrénées. Elle est mise en fermentation naturelle dans des fûts en inox dans l’attente que le processus complet de la lacto-fermentation se fasse. La sève de bouleau est enrichie par les micro-organismes présents naturellement dedans : ces bactéries inoffensives pour nous vont très vite se développer, empêchant d’autres types de fermentation comme la pourriture. Le résultat de leur activité est de transformer une partie des sucres contenus dans la sève en acide lactique. Le PH s’acidifie de plus en plus. A un certain point, l’activité des bactéries va s’arrêter, et la sève lacto-fermentée va rester stable pour une longue période, pas besoin de conserver la ProbioSève au frigo !

L’acide lactique participe à la régulation des suc gastriques et pancréatiques permettant ainsi une meilleure assimilation des protéines. Parmi tous les acides organiques c’est l’acide lactique qui se montre le plus efficace contre des bactéries pathogènes, responsables des putréfactions.

Quelles sont les vertus de la sève de bouleau lacto-fermentée ?

En acidifiant le milieu intestinal, les « mauvaises » bactéries sont inhibées à l’instar des « bonnes » qui se multiplient harmonieusement.  Ce qui aura pour action de protéger des infections, d’empêcher la prolifération des champignons, et de renforcer globalement le système immunitaire ! De nombreuses bactéries se trouvant dans la ProbioSève permettent de rajeunir notre flore intestinale !

La lacto-fermentation est le mode de conservation qui préserve au mieux les nutriments,  améliore la valeur nutritionnelle et permet une meilleure digestibilité de ces éléments vitaux. La lacto-fermentation enrichie la sève de bouleau en vitamines et oligo-éléments, alors que la pasteurisation ou stérilisation l’appauvrit. Le précieux nectar reste vivant, il est riche en enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments bio-disponibles.

En plus de son action sur le système immunitaire, la ProbioSève conserve toutes les qualités connues pour la sève de bouleau : drainante et reminéralisante. Elle active l’élimination des déchets organiques comme l’acide urique, l’urée et le cholestérol. Elle est une bonne réponse  aux affections rhumatismales et est un très bon fortifiant du système osseux.

En cure de 3 semaines, à raison d’un verre de 15 cL par jour  la ProbioSève,  transmet  force et vigueur pour un automne plein de vitalité !

En précommande en magasin, au 04 67 87 05 88 ou par mail : contact(a)ailedupapillon.fr


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

La farine de blé "Barbu de Lacaune"

Ce blé "Barbu de Lacaune", également appelé "Fitsut", est cultivé en agriculture biologique et moulu par Aimé Gautrand, paysan-meunier à Castelnau-de-Brassac (Tarn), en plein Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Lire la suite...

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...