A partir du 1er janvier 2017, Biocoop ne distribue plus d’eau en bouteille plastique dans aucun magasin du réseau. Une date-clé pour Biocoop, qui a pris cette décision collégiale, témoignant de l’écoresponsabilité du réseau.

NB: une centaine de magasins Biocoop avait déjà arrêté l'eau en bouteilles, comme Biocoop Le Crès en 2011.

Pourquoi arrêter la vente d’eau en bouteille ?

Parce que les bouteilles d’eau en plastique sont une véritable aberration écologique ! Un coût énergétique important depuis l’extraction jusqu’à la mise en bouteille, le transport des bouteilles pour arriver jusqu’à notre verre, des déchets plastiques pas toujours recyclés...  

Découvrez notre infographie pour tout savoir sur l’eau :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choisir l’eau du robinet… oui, mais filtrée !

Biocoop propose des alternatives à l’eau en bouteille. L’eau du robinet c’est moins d’emballage et beaucoup moins de transport.

Dans nos pays développé, l’eau du robinet est potable selon les normes règlementaires en vigueur.

Mais en l’état, elle n’est pas pour autant « excellente pour la santé », car la plupart des méthodes de traitement de l’eau restent insuffisantes aujourd’hui pour éliminer 100% des intrus ! L’eau du robinet peut donc être filtrée pour retirer les polluants résiduels de l’eau.

 

Des solutions écol’eaugiques

Rendez-vous dans votre magasin Biocoop pour connaître les différentes solutions de filtration proposées. Faciles à installer, plusieurs systèmes existent pour filtrer l’eau du robinet qui arrive à son domicile. Du simple pichet filtrant à l’osmoseur, des solutions adaptées à chacun sont disponibles.

 

Pour en savoir plus, visitez la page Biocoop consacrée à l'eau ou consultez notre dépliant sur l'eau !

 


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...