Bioseptyl est la seule et unique gamme de brosses à dents 100% fabriquée en France. Et, qui plus est, à partir de plastique recyclé et recyclable. Petite présentation.
Où sont fabriquées les brosses à dents Bioseptyl?
Les manches ainsi que les têtes d'Edith sont injectés à Berd'huis, dans l'Orne, par des experts en matières plastiques alternatives. Le tout est acheminé à Beauvais par une navette hebdomadaire ; les brosses à dents sont alors empoilées* et conditionnées, puis envoyées vers les magasins.
* Empoilage : mot de jargon interne où réside tout l'art des Maîtres Brossiers, garants du savoir-faire local depuis 170 ans, et qui consiste à... mettre des poils dans les têtes de brosses à dents !
Qui a fabriqué votre brosse à dent Bioseptyl?
Marilyne, Angélique, Dany, Catherine, Marie-Noëlle, Stéphane, Patrice, Denis, Claudine, Pascal et Jérôme ont participé directement à la fabrication de votre brosse à dents, au sein de l'usine de Beauvais, sur le site historique de la Brosserie Française.
Suivez sur cette page les différentes étapes du processus de fabrication.
La Recyclette :
Avec son manche en polypropylène 100% recyclé, la Recyclette est douce pour l’environnement ! Vous pouvez bien sûr la recycler après usage en nous la renvoyant, pour qu’elle poursuive sa route : un cycle de vie totalement maîtrisé pour un sourire 100% éco-responsable. La Recyclette a un manche en plastique 100 % recyclé Garanti Contact Alimentaire et les fibres bio de sa tête, avec leur coupe festonnée, garantissent un brossage impeccable.
Edith : ne changez que la tête et gardez le manche !
Grâce à sa tête interchangeable, Édith permet de renouveler seulement 20% de la brosse à dents : une consommation de plastique réduite et des matières éco-responsables !
Les manches tout en couleur d’Édith sont en PP recyclé ; pour tout connaître sur les matières utilisées, rendez-vous sur cette page.
Les brosses à dents Bioseptyl sont à retrouver dans les magasins Biocoop Le Crès et Biocoop Jacou.
Le saviez-vous?
Les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 3 mois maximum, ou dès les premiers signes d'usure. En effet, au bout de 3 mois, les bactéries s'accumulent dans les poils qui souffrent de l'usure, même si celle-ci est invisible à l'oeil nu. Le temps de brossage conseillé est de 2 minutes : mieux vaut un brossage appliqué qu'un brossage fort et trop long, qui abîme les gencives.