Bioseptyl est la seule et unique gamme de brosses à dents 100% fabriquée en France. Et, qui plus est, à partir de plastique recyclé et recyclable. Petite présentation.

Où sont fabriquées les brosses à dents Bioseptyl?

Les manches ainsi que les têtes d'Edith sont injectés à Berd'huis, dans l'Orne, par des experts en matières plastiques alternatives. Le tout est acheminé à Beauvais par une navette hebdomadaire ; les brosses à dents sont alors empoilées* et conditionnées, puis envoyées vers les magasins.

* Empoilage : mot de jargon interne où réside tout l'art des Maîtres Brossiers, garants du savoir-faire local depuis 170 ans, et qui consiste à... mettre des poils dans les têtes de brosses à dents !

Qui a fabriqué votre brosse à dent Bioseptyl?

Marilyne, Angélique, Dany, Catherine, Marie-Noëlle, Stéphane, Patrice, Denis, Claudine, Pascal et Jérôme ont participé directement à la fabrication de votre brosse à dents, au sein de l'usine de Beauvais, sur le site historique de la Brosserie Française.

Suivez sur cette page les différentes étapes du processus de fabrication.

 

La Recyclette :

Avec son manche en polypropylène 100% recyclé, la Recyclette est douce pour l’environnement ! Vous pouvez bien sûr la recycler après usage en nous la renvoyant, pour qu’elle poursuive sa route : un cycle de vie totalement maîtrisé pour un sourire 100% éco-responsable. La Recyclette a un manche en plastique 100 % recyclé Garanti Contact Alimentaire et les fibres bio de sa tête, avec leur coupe festonnée, garantissent un brossage impeccable.

 

 

 

 

Edith : ne changez que la tête et gardez le manche !

Grâce à sa tête interchangeable, Édith permet de renouveler seulement 20% de la brosse à dents : une consommation de plastique réduite et des matières éco-responsables !

Les manches tout en couleur d’Édith sont en PP recyclé ; pour tout connaître sur les matières utilisées, rendez-vous sur cette page.

 

 

 

 

Les brosses à dents Bioseptyl sont à retrouver dans les magasins Biocoop Le Crès et Biocoop Jacou.

 

 

 

 

 

 

Le saviez-vous?

Les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 3 mois maximum, ou dès les premiers signes d'usure. En effet, au bout de 3 mois, les bactéries s'accumulent dans les poils qui souffrent de l'usure, même si celle-ci est invisible à l'oeil nu. Le temps de brossage conseillé est de 2 minutes : mieux vaut un brossage appliqué qu'un brossage fort et trop long, qui abîme les gencives.


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

L'huile Omega+ de BioPlanète

Non seulement cette huile ravit les papilles, mais en plus elle nourrit les cellules ! Omega + pourrait presque être qualifiée d'huile précieuse tant elle est bénéfique pour la santé. Plus exactement, il s'agit d'un mélange d'huiles. Bio Planète en a choisi cinq dont les acides gras essentiels se complètent pour composer un équilibre parfait, riche en vitamine E et en acides gras essentiels.

Et en plus, elle est très savoureuse, car en composant Omega +, Bio Planète a tenu compte des critères organoleptiques de chacune des cinq huiles pour obtenir une saveur très agréable.

La base de ce mélange c'est l'huile de tournesol oléique désodorisée, réputée pour sa richesse en vitamine E. L'huile de colza et l'huile de cameline vierges apportent les acides gras alpha-linolénique (oméga 3) qui sont indispensables à notre santé mais que notre corps ne peut fabriquer seul. Il nous faut donc en absorber chaque jour ! L'huile de sésame vierge, riche en anti-oxydants naturels et en omega 6, a une saveur très intéressante. Et puis bien sûr, impossible de se passer de l'huile d'olive vierge extra, qu'on ne présente plus !

Lire la suite...

Noiseraie Productions : pâtes à tartiner pour gourmands

Les pâtes à tartiner de l'Ecureuil, c'est la marque donnée à toutes les délicieuses productions artisanales qui sortent des chaudrons de la société Noiseraie productions. Installée depuis plus de vingt ans au coeur du parc régional de la Brenne, dans le Berry (Indre), elle s'était d'abord fait une spécialité de pralinés artisanaux, cuits au poêlon, destinés aux pâtissiers chocolatiers, c'est vous dire leur savoir-faire ! Dans les années 2000 la société familiale s'est lancée dans la pâte à tartiner bio, à base de noisettes et de cacao.

Lire la suite...