LA LEGENDE :

De 1628 à 1631, une terrible peste ravagea Toulouse, faisant plus de 50000 morts. Quatre voleurs furent pris sur le fait en train de détrousser des pestiférés sans être victime de contamination. Ils furent arrêtés pour être jugés et devaient mourir sur le bûcher.

Néanmoins, les juges intrigués par leur bonne santé leur demandèrent de dévoiler le secret de leur non-contamination, en échange de quoi, ils auraient droit à une mort plus douce : la pendaison.

Les quatre voleurs révélèrent alors avoir trouvé un remède. Ils faisaient macérer diverses plantes aromatiques dans du vinaigre puis s'en frictionnaient le corps avant d'aller dévaliser les pestiférés.

 

VERTUS :             ANTISEPTIQUE                 STIMULANT NATUREL DE L'IMMUNITE                DEPURATIF                              DETOXIFIANT                   DYNAMISANT

 

UTILISATION :

 En interne : pur ou dilué dans de l'eau, 1 à 2 cuillères à soupe par jour

 En externe : en inhalation, 1 à 2 cuillères à soupe dans un bol d'eau bouillante / en application avec des compresses, pur ou dilué dans de l'eau / en gargarisme pour soulager les maux de gorge

 

COMPOSITION :

Vinaigre de cidre, extrait aqueux d'Ortie-Silice, ail, cannelle, girofle, lavande, menthe, romarin, sauge, thym, absinthe, chicorée, muscade, camphre naturel, rue des jardins (plante aromatique de la famille des Rutacées)

 

PRECAUTIONS D'USAGE :

Contient du camphre naturel, contre-indiqué pour les enfants de - 7 ans, aux personnes sensibles au camphre ou souffrant de troubles cardiaques avérés. Ne pas utiliser chez les femmes enceintes.


Inscription à la lettre d'information

S'abonner

Inscrivez vous à notre NEWSLETTER
et recevez notre actualité et nos dossiers

Ouvert 

du lundi au samedi
de 09h00 à 19h30

Téléphone:
04 67 87 05 88

 venir ...

 nous contacter ...

 

Facebook Twitter Google+ Autour.com

 
 

Les produits du mois

La farine de blé "Barbu de Lacaune"

Ce blé "Barbu de Lacaune", également appelé "Fitsut", est cultivé en agriculture biologique et moulu par Aimé Gautrand, paysan-meunier à Castelnau-de-Brassac (Tarn), en plein Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc.

Lire la suite...

Tidoo : des couches jetables plus écolos que les autres

Être parent est une aventure formidable, mais parfois, il faut bien l'avouer, c'est un peu une prise de tête. Alors quand on est écolo, les questions sont démultipliées : bien sûr, rien n'est trop beau pour la merveille qui va pointer le bout de son nez, on veut qu'elle ait le meilleur... mais aussi que cela cadre totalement avec les valeurs environnementales qui nous animent !

Lire la suite...